Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Mexique
Thématique Actualités du secteur
Le développement d'alternatives à la viande rouge est déjà une tendance, et selon les experts, il pourrait s'agir de l'aliment du futur.
Image info sectorielle

Dans une étude menée par Ingredion au Mexique en 2021, plus de la moitié des Mexicains s'attendent au moins à consommer de la viande alternative. C'est pourquoi cette catégorie est si importante, car une grande partie de la population est à la recherche de solutions à base de plantes, principalement pour des raisons de santé.

C'est pourquoi Ingredion s'est concentré sur le développement de solutions à base de plantes qui peuvent répondre aux attentes des consommateurs, ainsi que sur le développement d'alternatives à la viande rouge transformée, qui est devenue un défi majeur pour les acteurs du secteur.

Une partie du défi dans le segment des aliments à base de plantes consiste à établir un lien avec les consommateurs et à les amener à adopter des aliments à base de plantes, où l'un des principaux défis est le goût, la texture et l'apparence, principalement dans les alternatives à la viande rouge, comme le bœuf, ou à la viande blanche, comme le poulet ou les fruits de mer.

Source : The Food Tech - 10/12/21