Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Irlande
Thématique Actualités du secteur
Les derniers chiffres révélés par Kantar, entreprise basée au Royaume-Uni qui réalisent des études de marché, montrent une baisse des achats en supermarchés de 4,8% comparés aux chiffres de la même période en 2020. Cependant, on observe une augmentation des dépenses en supermarchés de 8,9% comparé aux chiffres de 2019.

Cette baisse comparée aux chiffres de 2020 s’explique par la réouverture des bars, restaurants et hôtels mi-2021. Les Irlandais sont traditionnellement attachés aux sorties, notamment dans les restaurants et dans les bars.

Dunnes Stores, acteur majeur de la grande distribution irlandaise, passe en pôle position devant ses deux concurrents directs, Tesco Irlande et SuperValu. Le discounter Aldi contre-attaque en proposant une gamme élargie de produits vegan, répondant à la demande croissante des consommateurs pour ce type de produits.

Concernant le canal e-commerce, les ventes ont augmenté de +2,2% sur le mois de décembre 2021. Les Irlandais reprennent le travail en présentiel et s’adonnent aux loisirs pré-covid, laissant moins de temps pour se rendre dans les commerces physiques.

Source : Retail News, Janvier 2022