Date de publication :
Selon un rapport sur l’écosystème d’Intelligence artificielle à Taïwan au second semestre 2021 réalisé par AIF (Artificial Intelligence Foundation), AppWorks et TWS (Taiwan Web Service Corporation), de plus en plus de startups existent dans ce domaine à Taïwan.
Taïwan a lancé une « Stratégie IA » en 2017 et devrait investir environ 509 M EUR sur 5 ans, afin de créer un écosystème d’innovation IA composé de talents, de technologies et d’industries. Les applications d’IA à Taïwan ont concerné progressivement diverses industries. Par exemple, l’entreprise Gorilla Technology Group, spécialisée depuis longtemps dans le développement de l’IA dans l’Internet des objets, le Big Data et la sécurité de l’information, fournit de nombreuses solutions pour les agences gouvernementales et les entreprises privées. En outre, les statistiques de l’Institute for Information Industry de Taïwan indique qu’il existe environ 300 startups dans les technologies d’innovation de l’IA à Taïwan.
En 2021 de plus en plus d’entreprises taïwanaises matures ont choisi d’investir directement dans des startups. D’après un rapport portant sur l’écosystème startup de Taïwan réalisé par Taiwan Institute of Economic Research et PwC Taiwan, les cinq domaines les plus intéressants pour ces entreprises taïwanaises sont l’intelligence artificielle, la biotechnologie la santé, l’Internet des objets, la 5G et l'Industrie 4.0.
« Source : 錢玉紘, 17/01/2022, Business Next, https://www.bnext.com.tw/article/67335/2021-ai-ecosystem »