Date de publication :
Notamment par la réduction des lacunes et l'augmentation des économies pour le citoyen dans l'utilisation des services publics. Ce projet table sur un financement envisagé de 13 M EUR de la Banque Interaméricaine de Développement. Nommé "Alagoas Más Digital" et s'inscrivant dans la ligne de crédit conditionnelle pour les projets d'investissement, "Brasil Mais Digital" veut contribuer à la transformation numérique de l'Etat brésilien en :
- améliorant la connectivité numérique (couverture et qualité)
- augmentant l'adoption des nouvelles technologies dans le secteur productif
- développant les services publics par la mise en œuvre de nouvelles technologies
- maximisant les performances du pays dans les facteurs transversaux nécessaires à la transformation numérique
L'impact attendu du programme sera une augmentation de la satisfaction des citoyens de l'Etat concernant la fourniture et l'utilisation des services publics numériques de l'État d'Alagoas. Cela résultera, entre autres, des résultats suivants :
- le renforcement des compétences numériques des agents publics ;
- l'amélioration de l'offre et le développement de l'utilisation des services numériques, avec une attention particulière pour les secteurs de l'éducation et de la santé ;
- l'amélioration de l'efficacité de la prestation de services, générant des économies pour la société et le gouvernement.
Des services de consultance restent à déterminer. L’agence exécutrice sera le secrétariat d’Etat à la Planification, à la Gestion et au Patrimoine (SEPLAG-AL).
Source : Projet BR-L1565 : Alagoas More Digital - Digital Transformation of Alagoas's State Government - IADB