Date de publication :
L'utilisation de la technologie 5G permettra la diffusion en continu de données vidéo haute définition provenant d'usines de transformation de la viande, qui seront utilisées par les vétérinaires et les évaluateurs de la sécurité alimentaire de la viande ;
La prise de décision humaine sera améliorée sur la base des données du flux vidéo en utilisant des moyens technologiques dotées d’intelligence artificielle pour visualiser et analyser la production de viande.
Le projet sera à l'essai dans les usines de transformation de viande des membres de l’organisation AMPC, dans un premier temps dans le Victoria et le Queensland, d’ici la fin de l’année.
Le PDG de l'AMPC, Chris Taylor, a déclaré que « la connectivité réduite dans les zones rurales de l'Australie est un défi majeur pour les transformateurs », ce qui a suscité l'enthousiasme du secteur pour les innovations technologiques et la connectivité.
L'objectif de ce projet est d’augmenter l'efficacité de l'audit de conformité dans les régions et les zones rurales d'Australie. Les auditeurs et les inspecteurs dans le domaine de la sécurité alimentaire bénéficieront ainsi de nouveaux outils de vérification qui réduiront la charge réglementaire pour les transformateurs.
Source : AMPC, 6 septembre 2021