Date de publication :
Dans un effort majeur pour promouvoir l'agriculture de précision en Inde, le ministère de l'Agriculture du gouvernement fédérale en Inde a publié des directives pour rendre la technologie des drones abordable pour les parties prenantes de ce secteur.
Les directives de la "Sous-Mission sur la Mécanisation Agricole" (SMAM) ont été modifiées, elles envisagent d'accorder jusqu'à 100%, de subvention pour l'achat de drones agricoles pour aux instituts agricoles et groupes d'entraide d'agriculteurs pour effectuer des démonstrations à grande échelle de cette technologie dans les champs des agriculteurs. Cette subvention devrait améliorer l'accessibilité des drones.
Les Farmers Produce Organisations (FPO) seraient éligibles pour obtenir des subventions de 75 % du coût d'un drone agricole acheté pour réaliser des démonstrations sur les champs de l'agriculteur. Les entreprises qui visent à fournir des services agricoles via l'application de drones recevraient une subvention de 40%, pour l'achat de drone et d’accessoires. Diverses subventions de ce type ont été annoncées pour la promotion de cette technologie.