Date de publication :
L'Autorité nationale de réglementation des télécommunications d'Égypte (NTRA) a publié le cadre réglementaire pour la fourniture de services Internet des objets (IoT) en Égypte. L'IoT est en fait considéré comme l'un des piliers les plus importants de l'industrie 4.0, exploitant les principaux systèmes ainsi que les services numériques des villes intelligentes, notamment la maison intelligente, les compteurs intelligents et les transports intelligents.
En réalité, une telle démarche s'inscrit dans la stratégie de l'État visant à favoriser la transformation numérique dans les différents secteurs de l'État et à polariser ainsi qu'à accroître les investissements dans ce domaine. En outre, il vise à soutenir les projets futurs de l'État visant à établir de nouvelles villes intelligentes.
À cette fin, NTRA avait étudié les modules et pratiques internationaux optimaux en matière de services IoT. En outre, des réunions et des séances d'audition sont actuellement organisées par la NTRA avec un certain nombre d'organisations locales et mondiales, opérant dans ce domaine, pour déterminer les meilleures politiques réglementaires applicables sur les marchés internationaux ainsi que pour s'adapter au marché égyptien des télécommunications. Un tel cadre a en fait été préparé et approuvé pour servir d'outil réglementaire facilitant les procédures de service IoT.
Ces technologies contribueraient également à mécaniser les cycles économiques et à fournir des services électroniques sophistiqués aux citoyens. Cette nouvelle organisation implique la fondation d'un certain nombre de villes similaires à la nouvelle capitale administrative. Un tel cadre vise à permettre la création d'un certain nombre de systèmes intelligents modernes dans les villes et communautés intelligentes. Il contribue également à la transformation des systèmes intelligents traditionnels en systèmes intelligents modernes pour accélérer et faciliter le processus de fourniture de services en ligne.
Il convient de noter que les services IoT sont une terminologie désignant tous les équipements interconnectés via des réseaux de télécommunications, où des données sont échangées pour répondre aux exigences et aux besoins des citoyens dans tous les aspects de la vie.
Source : NTRA, 12 Janvier 2022