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SAIC Motor-CP a déjà une usine de production de batteries pour les voitures hybrides rechargeables dans la province Chonburi, cette future entité sera dédiée aux véhicules exclusivement électriques, pour le marché domestique thaïlandais et le marché international.
Depuis l’annonce de ces engagements de réduction d’émissions carbone, lors de la COP 26, et compte tenu des problématiques récurrentes lors de la saison ‘sèche » de pollution de l’air par des particules PM2.5, en partie émises par les voiture à moteur thermique, le gouvernement thaïlandais axe sa stratégie de réduction d’émission vers l’industrie automobile, en encourageant fortement une transition vers la production et l’utilisation de véhicules électriques.
Le « comité national des politiques sur les véhicules électriques » a annoncé en mars dernier son objectif de voir les véhicules électriques constituer 50% des véhicules fabriqués en Thaïlande d’ici 2030, dans le cadre d'un plan visant à faire son pays un centre régional de production de VE.
Pour rappel, SAIC, ou Shanghai Automotive Industry Corporation, a investi 10 Mds THB (266 M EUR) en Thaïlande depuis 2013. Cette année, MG prévoit une augmentation de ses ventes pour atteindre 50 000 unités contre 32 000 voitures vendues en 2021.
Source : Bangkok post, 19/02/21