Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Actualités du secteur
Banpu Next Co., une entreprise filiale de Banpu Public Co., Ltd spécialisée dans les technologies énergétiques, contribue à la stratégie de réduction des émissions carbone de sa maison mère en présentant son projet de production de bateaux électriques destinés au secteur du tourisme.
Image info sectorielle

Cette initiative vise à promouvoir les bateaux ne produisant pas d’émissions carbones lors de leur opération, tout en proposant un produit adapté aux besoins du secteur du tourisme, qui se tourne actuellement vers le développement d’activités « durables ».

La compagnie a lancé un plan d’affaires quinquennal débutant en 2021 pour promouvoir des énergies propres notamment le développement de véhicules électriques (VE) en réponse à la stratégie affichée par le gouvernement Thaïlandais pour réduire les émissions de dioxyde carbone.

 

Pour rappel, Banpu Next Co., s’est associé en 2020 à la startup locale Urban Mobility Technology pour lancer une application « HAUP » pour le covoiturage en véhicule électrique et en 2019 avec l’application « MovMi » pour les services de véhicules à trois roues (tuk-tuk). Son projet d’étendre les services a été retardé en raison de la crise pandémique de Covid-19.

Source : Bangkok Post, 17/01/022