Date de publication :
Les deux entreprises ont confirmé, après un an de travail et à partir de février 2022, que les trousses de toilette de première classe "Delta One" seront signées Someone Somewhere avec des produits fabriqués par les artisans des états de Oaxaca et Michoacán et des matériaux locaux et durables.
Antonio Nuño, PDG de Someone Somewhere, raconte que tout a commencé il y a un peu plus d'un an, lorsque Sam Sibble, directeur de la chaîne d'approvisionnement chez Delta, l'a contacté pour lancer un projet qui consisterait à faire voyager le travail des artisans mexicains dans le monde et surtout, de les soutenir. "Jusqu'à présent, la plupart des compagnies aériennes fabriquaient ces produits en alliance avec des marques de luxe, mais Delta a découvert quelque chose : pour les nouvelles générations, le concept de luxe est en train de changer. Outre la qualité et l'artisanat haut de gamme, la durabilité et l'impact social deviennent de plus en plus importants." a déclaré M. Nuño. Selon le cofondateur de la marque, les volumes demandés par Delta sont suffisants pour générer 500 000 heures de travail par an, employer 250 artisans et couturières à temps plein et sortir jusqu'à 1 500 personnes de la pauvreté, y compris leurs familles.
Allison Ausband, directrice du service client Delta, s'est dite enthousiaste à l'idée de ce nouveau partenariat : "les artisans vivent au Mexique et créent de magnifiques trousses de toilette faites à la main spécialement pour nos clients Delta One, tout en honorant les traditions transmises de génération en génération". Le dirigeant, qui a plus de 36 ans d'expérience dans la compagnie aérienne américaine, a souligné le travail que la marque mexicaine accomplit pour donner à ses artisans les moyens d'être reconnus pour leur travail et d'être rémunérés équitablement. "Non seulement j'aime leur travail, mais je crois en leur mission", a-t-il conclu.
Tous les produits de cette collaboration sont conçus de manière durable et pour minimiser les déchets, la fonctionnalité et la réutilisation. Les matiériaux utilisés sont le coton régénéré et le PET recyclé, tandis que le tissage artisanal est réalisé à l'aide d'un métier à tisser à pédale qui ne nécessite pas d'électricité ; avec un détail supplémentaire, chaque kit sera signé par l'artisan à l'origine de sa fabrication.
Source : Fashion Networks, 26 janvier 2022