Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Indonésie
Thématique Actualités du secteur
Si le nombre de bornes est encore limité, l’installation de ces dernières s’inscrit dans une stratégie de développement d'une industrie amont et aval de véhicules électriques.
Image info sectorielle

En 2021, le gouvernement indonésien avait prévu d’installer 572 unités de bornes de recharge pour véhicules électriques. En raison des difficultés économiques des différents acteurs, seules 219 unités ont été finalement installées, ce qui représente toutefois une évolution importante au regard des 70 unités installées en 2020.

En 2022, le gouvernement vise à ce que les installations de ces bornes soit d'environ 690 unités. « Nous espérons que la Compagnie nationale d’électricité (PT. PLN) sera en mesure de mettre en œuvre et de construire ces bornes de recharges soit de manière indépendante, soit en collaboration avec des entités commerciales privées", a déclaré le Directeur du Développement des Affaires électriques au ministère de l'Energie et des Ressources minérales (ESDM), Ida Nuryatin Finahari lors de l'inauguration d’une borne de recharge à Jakarta le 4 janvier 2022.

L'énergéticien public PT. Pertamina dispose également d'un plan de développement de bornes de recharge, au sein notamment de son réseau de stations service.