Date de publication :
Le SUV ES8 de la start-up chinoise de voitures électriques NIO constitue la base des robotaxis qui seront utilisés à Munich. En Chine, ce modèle est déjà sur le marché depuis 2018. En Europe, il n'est pour l'instant disponible qu'en Norvège.
A Munich, des voitures d'essai sans chauffeur de Mobileye circulent déjà depuis le milieu de l'année 2020, mais les Ford Fusion transformées ne sont pas autorisées à prendre des passagers. Cela devrait maintenant changer dans le cadre du projet commun avec Sixt et les ES8 E-SUV transformés. Mobileye fournit les véhicules et la technique pour la conduite automatisée, Sixt se charge de l'exploitation. Les navettes peuvent ensuite être réservées via une application.
La date exacte du lancement dans la capitale bavaroise n'a pas encore été fixée. Cela dépendra des autorisations des autorités. Au début, pour des raisons juridiques, des conducteurs de sécurité seront assis derrière le volant comme c'est le cas pour les voitures d'essai Ford. Dès que les autorités l'autoriseront, Mobileye veut supprimer le conducteur de sécurité.
Source Ecomento 20/01/22