Date de publication :
Par exemple, Stosa Cucine, une entreprise toscane qui, en 2020, a réalisé 105 M EUR de CA (-4% par rapport à 2019) dont 88 M en Italie (-5%) et 17 M EUR à l’export (+2%) a réussi à exploiter le numérique pour renforcer ses relations avec la clientèle et rassurer clients et partenaires avec des webinaires, des conseils en ligne et des showrooms virtuels.
On pourrait également prendre l'exemple d'Aran Cucine, qui a mis en œuvre une véritable stratégie de communication numérique intégrée, obtenant d'excellents résultats en termes de ventes, tant pendant les périodes de fermetures des magasins qu'immédiatement après la réouverture. Les résultats sont en hausse et l'entreprise enregistre une forte reprise de la demande.
Le Groupe Colombini, qui produit les marques Colombini Casa, Febal Casa, Rossana et la division Colombini Contract, après avoir conclu l’année 2019 à 173 M EUR de CA a bien résisté à l'impact de la pandémie, en réalisant un CA de 172M EUR en 2020. En juin 2020, le groupe a élaboré un plan stratégique ambitieux qui se fixe un objectif de croissance de son chiffre d'affaires à 250 M EUR à l’horizon des cinq prochaines années et mise sur trois leviers principaux: l'expansion du réseau des magasins monomarques Febal Casa en Italie, qui devrait passer de 110 à 200, la croissance des marchés étrangers et le développement du « contrat » grâce à la capacité du groupe de meubler toute la maison.
Source : Pambianco Design 20 janvier 2022