Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Après avoir connu une croissance de 40% de la demande pour son service via son site Web ou son application au cours de 2021, le club de vin Wine (280 000 abonnés) arrive au Mexique.
Image info sectorielle

Au cours des cinq dernières années, la consommation de vin au Mexique est passée de 450 à 950 millilitres par habitant chaque année, alors que la production nationale ne satisfait que 30% de la demande interne, selon les données du Conseil mexicain du vin. La pandémie a forcé les entreprises à revoir leurs stratégies pour subsister et le e-commerce mexicain a connu un développement majeur en 2020.

La vente de vin en ligne a eu beaucoup de succès et a attiré de nouveaux acteurs du commerce et notamment « Wine » qui propose aux abonnés une livraison mensuelle de bouteilles de vin à domicile et un magazine spécialisé dans la boisson.

L'entreprise propose des bouteilles de vin à des prix préférentiels et pour la première livraison au Mexique, elle a choisi des bouteilles de la Casa Pedro Domecq, auxquelles s'ajouteront les vins du monde les mieux classés par les membres du club, avec des abonnements allant de 12,83 à 17,12 euros.

Source : Jose Roberto Arteaga, Forbes, 08/12/2021