Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Chine
Thématique Entreprises
La marque chinoise de smartphones Vivo a occupé une place de leader du marché en Chine en 2021 selon le cabinet d’études Counterpoint Research. Avec une part de marché de 22%, Vivo était leader sur le marché chinois des smartphones en 2021, suivi par Oppo - dont OnePlus - et Apple, avec des parts de marché respectives de 21 et 16%.
Image info sectorielle

La marque chinoise de smartphones Vivo a occupé une place de leader du marché en Chine en 2021 selon le cabinet d’études Counterpoint Research. Avec une part de marché de 22%, Vivo était leader sur le marché chinois des smartphones en 2021, suivi par Oppo - dont OnePlus - et Apple, avec des parts de marché respectives de  21 et 16%.

Apple a enregistré sa part de marché la plus élevée en Chine au cours du quatrième trimestre 2021 avec près de 23 %. Les parts de marché de Vivo et Oppo étaient quant à elles respectivement de 19 et 17 % au quatrième trimestre 2021. Derrière Xiaomi, dont la part de marché s'élevait à 15 %, Honor et Huawei possédaient tous deux 10 % de parts de marché pour l'ensemble de l'année 2021, ce qui leur a permis d'occuper la cinquième place ex-aequo. La marque Realme a connu une croissance de 379 % en glissement annuel pour s'emparer de 3 % des parts de marché en 2021, devenant ainsi la marque à la croissance la plus rapide. Toutes les autres marques représentaient 4 % des parts de marché en 2021, année au cours de laquelle les ventes de smartphones ont diminué de 2 % en glissement annuel pour la quatrième année consécutive.

 

Yang Yang – China Daily – 27/01/22