Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
La plate-forme de connectivité IoT allemande EMnify a levé 57 M USD en investissement de série B auprès de l'investisseur de croissance One Peak basé à Londres.
Image info sectorielle

Révolutionnant l'Internet mobile des objets (IoT), la plate-forme de connectivité IoT allemande EMnify a levé 57 M USD en investissement de série B auprès de l'investisseur de croissance One Peak basé à Londres. La start-up basée à Berlin utilisera le nouveau financement pour stimuler l'expansion du marché mondial, en particulier aux États-Unis, et développer sa technologie IoT cellulaire propriétaire. La société cherche également à élargir l'équipe de direction et à doubler ses effectifs en 2022, en se concentrant sur la technologie et les fonctions de mise sur le marché dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) et en Amérique du Nord.

Fondée en 2014 par Alexander Schebler , Frank Stoecker , Martin Giess , la start-up a pour mission d'équiper les clients d'une connectivité IoT cellulaire sécurisée, fiable et sans frontière pour des millions d'appareils connectés, allant des véhicules électriques aux compteurs d'énergie, des systèmes d'alarme aux trackers GPS et des thermomètres aux appareils portables de santé.

La plate-forme a augmenté le nombre de ses cartes SIM actives de 55 % et ses revenus de 50 % en 2021. La plate-forme logicielle disruptive a levé 80 M USD jusqu'à présent et prétend être le plus grand réseau IoT indépendant. Il prend en charge l'accès local (2G - 5G, LTE-M, NB-IoT) auprès de plus de 600 opérateurs de réseaux radio dans près de 200 pays à partir de plus de 25 régions cloud.

Source: https://tech.eu