Date de publication :
Naver est arrivé tardivement sur le marché japonais du commerce électronique, mais il dit y avoir encore une chance en raison du taux de pénétration relativement faible du e-commerce dans le pays et de ses solides partenariats locaux.
"Le taux de pénétration des achats en ligne est faible au Japon, ce qui en fait une opportunité pour un retardataire comme Naver, car cela signifie qu'il y a plus de place pour la croissance", a déclaré Yoo Jee-min, porte-parole de Naver.
En utilisant l'application Line Messenger, le service de messagerie mobile le plus utilisé au Japon, Naver espère abaisser la barrière d'entrée pour l'utilisation de MySmartStore. Le service, synchronisé avec un compte d'application Line, permet aux vendeurs d'offrir des promotions et répondre aux demandes des clients via le chat Line.
Naver génère des bénéfices en recevant des commissions sur les ventes réalisées sur les sites internet qu'il crée. Mais pour recruter des vendeurs, la société offre temporairement zéro commission pendant un an aux personnes qui rejoindront MySmartStore d'ici la fin du mois de mars. Selon Naver, effectuer des paiements sur l'application de messagerie pourrait également devenir possible dans un proche avenir.
Source : Korea JoongAng Daily, janvier 2022