Date de publication :
Nespresso a ouvert le 21 janvier 2022 un nouveau format de magasin expérimental au centre commercial de Trinity Leeds. Grâce à la réalité augmentée, les clients peuvent découvrir l'héritage des cafés Nespresso et comprendre comment les capsules sont recyclées.
Le magasin comprend également une zone interactive "Taste & Discover", où les clients peuvent explorer et créer leurs propres recettes de café à l'aide de tutoriels sur iPad et de machines Nespresso. Cette initiative fait suite à l'ouverture du format expérimental de Nespresso à Bluewater, dans le Kent, en septembre de l'année dernière.
Guillaume Chesneau, directeur général de Nespresso Royaume-Uni et Irlande, a déclaré : « Nous croyons fermement en la pertinence de nos points de vente et reconnaissons le rôle important que jouent nos boutiques pour offrir une expérience client de haut niveau, en parallèle avec d'autres canaux tels que le e-commerce. »
Le directeur du centre commercial de Trinity Leeds, David Maddison, a déclaré : « Avec une expérience client aussi unique – de la réalité augmentée aux démonstrations à travers les masterclasses et plus encore – nous sommes certains que la nouvelle boutique sera un grand succès auprès des clients, renforçant l'offre ici à Trinity Leeds. »
Source : Gemma Goldfingle, 21/01/2022, Retail Gazette