Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Côte-d'Ivoire
Thématique Actualités du secteur
La modernisation et l‘équipement des axes routiers majeurs du pays sont en cours de mise en œuvre. Le budget-programme du ministère de l’Equipement et de l’entretien routier s’élève à plus de 1 Md EUR.
Image info sectorielle

La modernisation et l‘équipement des axes routiers majeurs du pays sont en cours de mise en œuvre.  Le budget-programme du ministère de l’Equipement et de l’entretien routier s’élève à plus de 1 Md EUR.  Plusieurs grands projets routiers sont prévus sur la période 2022-2023 dont la construction de 15 postes à péage sur le 4ème pont d’Abidjan (1 poste), sur l’axe Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa (2 postes prévus), sur le PK 109-Divo-Gagnoa (2 postes), sur l’axe Bouaké-Ferké (2 postes), sur l’axe Divo-Guitry-Côtière (1 poste), sur l’autoroute Abidjan- Grand-Bassam (1 en cours de finalisation), sur l’axe Grand-Bassam-Assinie (1 poste), sur l’autoroute Yamoussoukro- Bouaké (2 postes), et sur la route de la côtière (3 postes).

Sources : https ://www.gouv.ci/_actualite-article.php ?recordID=13100 ; https ://www.linfodrome.com/ ; http ://www.entretienroutier.gouv.ci/ ; https ://rti.info/politique/10198