Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
Le Covid-19 a peut-être mis en pause les sorties éducatives, mais les étudiants de l'école polytechnique Temasek utilisent la réalité virtuelle (RV) pour lever cette barrière. Les aspirants ingénieurs aérospatiaux peuvent affiner leurs compétences pratiques en s'approchant de près des moteurs d'avion virtuels.
Image info sectorielle

La pandémie a en effet mis les écoles polytechniques au défi de trouver de nouveaux moyens de fournir des compétences pratiques. Ils ont répondu en adoptant de nouveaux outils technologiques pour un apprentissage immersif, comme l'utilisation de la réalité virtuelle pour donner aux étudiants en ingénierie aérospatiale une expérience pratique.

Boey Chee Kin, directeur adjoint chargé de la numérisation et de l'innovation au sein de la Learning Academy de l'école polytechnique Temasek de Singapour, explique comment l'analyse des données, l'IA et la RV peuvent contribuer à un apprentissage à l'épreuve des pandémies.

Excursions sur le terrain avec la RV

Les étudiants peuvent utiliser la RV pour participer à des visites virtuelles sur le terrain ce qui leur permet de vivre des expériences de près avec des équipements de formation. Par exemple, les étudiants en ingénierie aérospatiale peuvent utiliser la technologie pour effectuer la maintenance des trains d'atterrissage et des systèmes de carburant des avions.

Ils apprennent également à démarrer un moteur depuis l'arrêt grâce à la RV. Cet outil peut être utile aux étudiants qui ont besoin d'accéder à des équipements de formation coûteux ou indisponibles, souligne M. Boey.

Source : « 05/01/2022, Govinsider»