Date de publication :
Le ministère de l'Agriculture, premier responsable du secteur, a annoncé son soutien et son accompagnement aux agriculteurs pour l’acquisition d'engrais, de semences et d'équipements grâce à des prêts et des facilitations administratives.
Plusieurs régions du pays, notamment des zones steppiques et semi-arides jusqu'aux frontières du sud les plus arides, sont fortement dépendantes d’une pluviométrie réservée et capricieuse, en moyenne de 320 mm à 450 mm, ce qui impacte sévèrement la production céréalière. Il est donc nécessaire de développer, généraliser et multiplier des systèmes d’irrigation d’appoint.
Dans ce cadre, le ministère de l’Agriculture a annoncé le lancement, à partir du mois de février, du projet d’encadrement de la campagne céréalière et du programme d’irrigation d’appoint. Le programme annonce des missions qui seront effectuées par des cadres du secteur et des instituts techniques sous tutelle au niveau de 35 wilayas du pays, qui porteront sur la vérification des parcelles et la géolocalisation précise des surfaces céréalières concernées par le programme d’irrigation d’appoint.
« Source : 01/02/2022, Algérie Presse Service »