Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Il s'agit d'une pharmacie numérique qui vous permet de commander des médicaments en ligne et de les faire livrer à votre domicile.

Prixz est une "healthtech " dédiée à la livraison de médicaments par le biais du commerce électronique. Durant les quatre premiers mois de 2021, l'entreprise a enregistré une croissance de 400 % par rapport à 2020.

Erick Ramirez, directeur du marketing chez Prixz, a déclaré que l'augmentation du nombre de clients est due à une stratégie consolidée qui met l'accent sur la connexion avec ses clients via différentes plateformes et outils :

  • Site web
  • Marketplace
  • E-mailing
  • Alliances avec des compagnies d'assurance

Fin 2016, Prixz a débuté au sein de l'industrie pharmaceutique mexicaine avec l'idée de livrer des médicaments à domicile. À l'époque, l'entreprise comptait 25 chauffeurs-livreurs à Mexico. Le fonctionnement était simple : l'utilisateur demandait un médicament via une application et Prixz se chargeait d'approvisionner la pharmacie et de le livrer.

Aujourd'hui, le business model est différent, puisque cette société de la santé a conclu des alliances avec des grossistes et des distributeurs pour fournir des médicaments, et dispose de cinq centres de livraison du dernier kilomètre (CRUM) à Mexico, Guadalajara et Monterrey.

Selon le directeur du marketing, l'objectif pour ces premiers mois est de mettre en place six CRUM et de terminer l'année 2022 avec au moins 50 CRUM situés dans ces trois villes. Ils ont ouvert au mois de janvier les quartiers de Coyoacán et Tlalpan dans Mexico et prévoient en février d'en ouvrir deux autres dans les quartiers de Cuajimalpa et Iztapalapa. Il a précisé que Puebla et Querétaro seront les prochaines villes où le modèle sera opérationnel.

Le fonctionnement de Prixz repose sur sa plateforme de commerce électronique, où l'utilisateur final s'enregistre, recherche le médicament et recevra sa livraison dans un délai réduit (en comparaison des autres offres présentes sur le marché). Une partie de la valeur ajoutée de la société repose sur ses plus de 16 000 références, alors qu'une pharmacie traditionnelle n'en compte en moyenne que que 5 000.

Source : Info Channel, 4 janvier 2022