Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
La marque japonaise de cosmétiques célèbre le 150e anniversaire de sa fondation en lançant diverses initiatives dans le monde entier. Une nouvelle campagne publicitaire diffusée dans les journaux au Japon début janvier communique sur les initiatives de l’entreprise visant à créer un monde durable où les gens peuvent connaitre le bonheur grâce au pouvoir de la beauté, dans le cadre de sa mission « Beauty Innovations for a Better World ».
Image info sectorielle

Le visuel de la nouvelle publicité présente une expérience de service cosmétique futuriste dans l'espace avec le mannequin japonais, Hana Kondo, recevant des conseils de produits de soin sans emballage en ligne, accessibles n'importe où et à tout moment.

L'aspiration de Shiseido est exprimée dans son nouveau logo d'anniversaire par l'utilisation d'un motif de mousseline flottant, signifiant l'ouverture d'une nouvelle ère. Avec un dégradé de couleurs partant de la couleur rouge Shiseido, la palette de couleurs symbolise « la coexistence, l'harmonie et la diversité ». Tout au long de l'année 2022, Shiseido utilisera le logo du 150e anniversaire à diverses occasions.

Outre le logo anniversaire, le site Web spécial 150e anniversaire de Shiseido a été lancé le 5 janvier 2022. L'entreprise mettra continuellement à jour le contenu tout au long de l'année, y compris une introduction à sa philosophie d'entreprise et les dernières activités liées à l'anniversaire dans chaque région.

Source : corp.shiseido.com, 5 janvier 2022