Date de publication :
Krika Cosmetics est devenue une entreprise de référence dans la vente de produits de beauté en Colombie. La société permet aux coiffeurs, aux magasins de détail et aux professionnels indépendants du secteur d'accéder à plus de 300 marques, parmi lesquelles Vogue, Essence, Ana María, L'Mar, Daphne, et 27 000 références dédiées exclusivement à la beauté.
L'entrepreneur Camilo Zuluaga cherche à faire de Krika Cosmetics le premier et le plus grand détaillant omnicanal de produits de beauté en Colombie.
L'année dernière, l'entreprise a clôturé avec plus de 28 Mds USD de ventes et connaît actuellement une croissance à deux chiffres, dépassant de 18 % les chiffres d'affaires de 2019.
Camilo Zuluaga, PDG de l'entreprise est celui qui dirige le processus de modernisation en l'adaptant à un modèle omnicanal dans lequel le commerce électronique gagne du terrain et permet d'atteindre n'importe quelle région de Colombie.
L'objectif est de renforcer les ventes en ligne et d'ouvrir de nouveaux points de vente à Bogota et dans d’autres villes de taille moyenne pour terminer l’année avec environ un total de 12 magasins.
Avec les nouvelles innovations mises en place dans le e-commerce la société s'attend à ce que ce canal représente 20 % des ventes totales.
Source : La República, 15 janvier 2022