Date de publication :
Secteur
Mobilité et Logistique
Pays concerné
Thaïlande
Thématique
Actualités du secteur
Le 1er février 2022, le MRTA (Mass Rapid Transit Authority of Thailand) a annoncé les gagnants de l’appel d’offres concernant l’extension de la ligne violette à Bangkok, la signature des contrats correspondants aura lieu d’ici mars 2022.
Le 1er février 2022, le MRTA (Mass Rapid Transit Authority of Thailand) a annoncé les gagnants de l’appel d’offres concernant l’extension de la ligne violette à Bangkok, la signature des contrats correspondants se tiendra d’ici mars 2022, pour permettre un lancement des travaux dans le courant de l'année 2022 et la mise en route de cette ligne en 2027. Cette extension, de 23,6 km, comprendra 10 stations en souterrain et sept stations surélevées, pour un budget estimé de 2,19 Mds €.
Les gagnants des six offres concernées sont :
- CKST-PL Joint-Venture, en joint-venture entre Ch. Karnchang Public Co., Ltd et Sino-Thai Engineering and Construction Public Co., Ltd, a gagné deux contrats couvrant la construction de six stations, soit 7,2 km, au-delà de son terminal actuel Taopoon jusqu’à la station Phan Fa.
- ITD – NWR MRT Joint-Venture, joint-venture entre à Italthai Develepment Public Co., Ltd et et Nawarat Development Public Co., Ltd a gagné un contrat qui couvre la construction de trois stations supplémentaires entre Phan Fa et le pont Phra Phutta Yodfa.
- Unique Engineering and Construction Public Co., Ltd a gagné un contrat qui concerne le prolongement de la ligne jusqu’à Dao Kanong.
- Italianthai Development Public Co., Ltd a remporté deux contrats qui concernent les travaux des stations de Dao Kanong et Khru Nai, le dépôt des trains et le garage y compris le système de signalisation ferroviaire pour l’ensemble de la ligne violette ( de Tao Poon à Khru Nai).
Source : Mass Rapid Transit Authority of Thailand