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Selon le président du groupe, Çağlayan Çetin, Trendyol envisage 5 Mds USD d'investissements dans les cinq prochaines années. Il précise que le volume total des échanges constitués des produits achetés sur la plateforme par des clients dans des pays étrangers a atteint 115 M USD et que le volume total des exportations a atteint 265 M USD en 2021 (+408 %) avec 6 M de commandes reçues. Leur objectif de volume d'e-export en 2023 a été fixé à 1 Md USD. 66 % des exportations en ligne réalisées en 2021 étaient destinées aux pays européens, 23 % vers le Moyen-Orient et l’Afrique. Actuellement, 4 M de clients dans le monde utilisent des produits de la marque Trendyol fabriqués localement. Ils contribuent directement et indirectement à 1,1 M d’emplois, ce chiffre atteindrait 2,4 M en 2023.
En novembre dernier, Trendyol avait signé un accord de coopération avec la United Brands Association (BMD) pour soutenir l'industrie turque de la vente au détail en offrant à ces membres divers opportunités allant d'activités de marketing à des arrangements pour raccourcir la période de maturité. De plus, Trendyol assure un délai de paiement de 14 jours à tous les membres de l’association. Le président du groupe Trendyol, Çağlayan Çetin a déclaré : « Sur notre marketplace, nous hébergeons plus de 200 marques de 152 entreprises membres de la BMD de 4 secteurs différents : vêtements, électronique, maison et ameublement et cosmétiques. Grâce à cette coopération, nous visons à renforcer davantage le secteur de la vente au détail. »
L’e-commerce en Turquie a atteint un volume de transactions de 400 Mds TRY (environ 46 Mds USD) en 2021. Une croissance de 40-50 % est attendue pour 2022. Alors que la part du e-commerce dans les ventes au détail était de 9,8 % en 2019, il est passé à 15,7 % en 2020 puis à 20 % fin 2021.
Hormis Trendyol, Gittigidiyor, la filiale turque d’eBay, a atteint plus de 25 M de produits dans 50 catégories, avec un nombre de vendeurs qui a doublé et un nombre de téléchargements de l’application qui atteint les 23,5 M. Le nombre total de vendeurs enregistrés sur n11.com, autre plateforme turque, a dépassé les 270 000 en 2021. N11 a lancé pet11, la plateforme pour animaux de compagnie qui rassemble tous les produits, services et services sous un même toit. À la fin du troisième trimestre, la marque de livraison d'Hepsiburada, HepsiExpress, a atteint la capacité de servir à partir d'un total de 1 950 points de vente de 50 marques.
Source : 24/12/2021, Dunya