Date de publication :
Toray a commencé à proposer ce film, destiné aux centrales électriques des véhicules et pouvant résister à 800 volts, aux constructeurs clients. À l'heure actuelle, les batteries de 400 volts et les installations de recharge sont standards pour les véhicules électriques, et la recharge prend environ 40 à 50 minutes.
Toray a développé un film plus fin et plus résistant en utilisant des technologies pour mélanger les matières premières et contrôler la hauteur des saillies microscopiques à haute densité sur la surface. La société pense que le film peut permettre aux condensateurs d'être 40 % plus petits.
Toray détient 60 % du marché mondial des films pour condensateurs automobiles. Avec l'augmentation des tensions des véhicules électriques dans divers pays, il entend rester au sommet en prenant la tête du développement de films plus avancés. Alors que les réglementations environnementales contribuent à développer le marché des véhicules électriques, le marché des films pour condensateurs automobiles va être multiplié par trois entre 2022 et 2028, prédit Toray.
Source : Nikkei, 04/02/22