Date de publication :
Arçelik concevra et fabriquera conjointement avec ASPİLSAN des batteries pour petits appareils électroménagers. Grâce à cette coopération, ASPİLSAN et Arçelik prévoient de soutenir la production nationale en produisant pour la première fois la batterie située au sein de leur aspirateur vertical rechargeable, produit qui a le taux de production local le plus élevé. Par la suite, cette production s’étendra à tous les produits rechargeables d'Arçelik. Outre Arçelik et ASPİLSAN, cette collaboration vise à inclure les entreprises qui produisent des ODM (Original Design Manufacture) en Turquie dans la période à venir.
Avec plus de 26 millions d'appareils électroménagers exportés l'an passé, la Turquie se place 1er exportateur d'Europe. Ses exportations ont bondi de 18 % en 2021 en g.a. et son volume d'exportation annuel dépasse désormais les 4,5 Mds USD. Malgré la flambée des prix des matières premières et les perturbations de la chaîne d'approvisionnement mondiale, la production a augmenté de 17 % l'an passé tandis que les ventes sur le marché turc ont progressé de 9 % reflétant la reprise de la demande locale.
L'industrie compte investir environ 480 M USD cette année dans des installations supplémentaires, dans le renouvellement des machines ainsi que dans l’innovation technologique et l'efficacité énergétique.
Source : 22/12/2021, BTHaber