Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Taïwan
Thématique Actualités du secteur
Sous le slogan « Say Cheese to 2022 », l’importateur spécialisé dans l’importation des produits laitiers, Food Fashion, a lancé un évènement sur le fromage, réunissant 26 boulangeries et restaurants célèbres à Taïwan, et proposant un large éventail de délices à base de fromage pour une durée limitée.
Image info sectorielle

D’après l’importateur, les fromages gagnent en popularité à Taïwan, la consommation moyenne de fromage a atteint un kilo par habitant par an. Parallèlement, le volume d’importation de fromages de Taïwan s’est élevé à 22 000 tonnes en 2021, soit une hausse de 17% par rapport à l’année 2019.

En constatant que les consommateurs taïwanais apprécient la diversité des produits fromagers et sont friands de produits en série limitée, l’opérateur propose une grande variété de fromages ainsi que des interprétations variées par les chefs : à base de fromages frais, fromages à pâte pressée cuite, fromages à pâte mi-dure, fromages à pâte molle voir même des fromages à pâte persillée (bleus). Les consommateurs peuvent trouver des produits à base de fromage non seulement dans les restaurants ou les boulangeries, mais également dans des cafés qui proposent un set café et fromage fumé, un accord qui a réussi à attirer l’attention du public.

Par ailleurs, grâce à l’occidentalisation des habitudes alimentaires des Taïwanais ces dernières années, l’importateur propose également les sets pour préparer des fondus de fromage à la maison, afin de répondre à la tendance du « cuisiner chez soi » dans le contexte de crise sanitaire.

Source : Liberty Times Net, 24/11/2021