Date de publication :
L'objectif est de fournir au cours des six premiers mois de fonctionnement tous les restaurants de la ville, soit près de 9 500 établissements, qui permettront économiser entre 15 et 20% sur les coûts des intrants, en plus de réduire le temps de leur chaîne d'approvisionnement et d'augmenter la qualité des produits qu'ils offrent.
Elle disposera d'un premier entrepôt de 3 000 mètres carrés situé dans la municipalité de San Nicolás de los Garza, qui générera plus de 350 emplois directs dans les domaines de la logistique, du stockage, de la vente et de l'administration, dans le cadre de l'attraction de talents locaux.
Pour l'entreprise, il est essentiel que le personnel connaisse l'environnement, ses habitants et chaque produit, afin d'obtenir une plus grande efficacité dans le fonctionnement et un sentiment d'appartenance.
" Monterrey est l'une des principales villes du Mexique, avec des centaines de visiteurs pour les affaires ou le tourisme, nous sommes donc heureux d'étendre notre couverture à cette région du pays et d'ajouter notre présence pour atteindre quatre villes opérationnelles d'ici la fin de 2021 ".
"Pour l'entreprise, cette ville représente un point stratégique dans nos opérations car elle nous aide à générer une connexion dans les environs et dans le nord du pays, afin de continuer à atteindre plus de restaurants", a déclaré Jorge Salas, directeur de Frubana Mexico.
Par conséquent, Monterrey est devenu un élément clé pour la croissance de cette plateforme numérique, afin de générer de nouvelles alliances avec les agriculteurs de la région et avec l'intention d'ajouter à sa base de nouveaux producteurs intéressés à commercialiser leurs produits d'une manière plus efficace.
Frubana sert actuellement plus de 22 000 clients à Mexico, Guadalajara et Puebla ; elle espère offrir les mêmes avantages aux restaurants de Monterrey, en les aidant à économiser sur leurs achats et à contribuer à une plus grande réactivation du secteur, qui a été l'un des plus touchés par la pandémie de Covid-19.
Frubana est présente en Colombie, au Mexique et au Brésil, et emploie actuellement plus de 800 personnes directement en Amérique latine. Après le pic de la pandémie, elle a enregistré une croissance mondiale significative et a récemment procédé à une injection de plus de 58 M EUR dans la technologie.
Source : Lourdes Flores, El Economista, 01/12/21