Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Argentine
Thématique Entreprises

Les dispositifs médicaux respiratoires ont surfé sur la vague du COVID-19 en Argentine. C'est dans ce contexte que la société nationale Silfab, détenue par les familles Silvestrin et Fabris, a renforcé ses unités commerciales en Argentine avec l'incorporation d'une nouvelle licence.

Aujourd'hui, l'entreprise nationale - née il y a 40 ans - a repris le label Aerochamber Plus Flow-Vu qui, dans le pays, était sous l'égide du britannique GSK. La chambre de retenue à valve, qui appartient à la société canadienne Trudell Medical International, est indiquée pour garantir l'utilisation correcte des inhalateurs chez les adultes et les enfants. Sur le marché local, les différents modèles sont vendus entre 27,27 u$s et 37,38 u$s.

L'entreprise locale possède un portefeuille diversifié de dispositifs médicaux et, dans le segment des aerochambers, elle proposait déjà la gamme Aerokam. Cependant, les produits de la marque Aerochamber se distinguent par le fait qu'ils bénéficient du soutien d'études cliniques in vitro et in vivo sur leur efficacité et leur sécurité - y compris chez les nourrissons - et qu'ils sont approuvés par l'AAMR (Association argentine de médecine respiratoire).

Source: Pharmabiz/Camila Bartucci/08/02/2022