Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Finlande
Thématique Entreprises
Nordic FoodTech VC, le premier fonds de capital-risque des pays nordiques qui travaille dans le domaine du futur de l'alimentation, a reçu 42 M EUR de fonds en 2021.
Image info sectorielle

Cette somme va être investit entièrement dans les startups du secteur AgroTech. Une partie du groupe d’investisseurs est lié à l’écosystème alimentaire nordique comme Valio, Heino groupe, Atria et cetera. Business Finland fait également partie du groupe d’investisseurs à hauteur de 20 M EUR.  

Ces fonds vont être investit dans des entreprises en phase de démarrage, qui sont basées dans tous les pays nordiques et baltes, et qui travaillent pour renouveler radicalement dans le système alimentaire.

Les pays nordiques sont reconnus pour des marques qui travaillent au sein de la FoodTech comme Oatly, Mathem, Wolt et Solar Foods. Les startups de la région ont levé un financement record de 425 M d'EUR en 2020 (selon DigitalFoodLab). Dans les pays nordiques, il y a beaucoup de technologies et d'expertise inexploitées, non seulement dans le domaine de l'alimentation et des technologies agricoles, mais aussi dans la biotechnologie. La population nordique est très sensible au bienêtre dans la vie quotidienne. Il existe également une forte tendance de transformer le système alimentaire pour qu’il soit plus durable et responsable.

source : 25.10.2021 NordicFoodTech VC (Communiquée de presse)