Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

En septembre 2020, les éleveurs de volailles sud-africains se sont engagés à investir 1,7 milliard de rands (soit environ 93 millions d’euros) dans le cadre d’un Master Plan visant à augmenter la capacité de production du pays.

L’association sud-africaine de la volaille souhaite que les capacités de production augmentent de +10% à +20% d’ici 2022. Les principaux défis de l’industrie sud-africaine de la volaille étant la hausse du prix de l’alimentation animale, la volonté de limiter les importations de viandes de poulet, l’approvisionnement en électricité et l’accès à de nouveaux marchés à l’export. L’industrie de la volaille a priorisé les marchés de l’Arabie Saoudite, des Emirats Arabes Unis et du Qatar pour l’exportation.

L’Afrique du Sud produit environ 145 300 tonnes de volailles par mois. Les investissements annoncés en septembre 2020 ont permis de créer 930 nouveaux emplois et 13 nouveaux contrats de production avec des éleveurs ont été signés.

Par ailleurs, les objectifs de l’industrie de la volaille sont en phase avec la volonté du syndicat des grandes cultures Grain SA d’augmenter de +11,5% les surfaces dédiées à la culture du soja (augmentation de 1 200 ha) et de +5,2% pour les surfaces de maïs en cette nouvelle saison 2020/2021.

Sources : 12/12/2020 - SIMONE LIEDTKE -  MARLENY ARNOLDI  - ENGINEERING NEWS