Date de publication :
C’est une solution plus efficace, durable et économique que les techniques de bioremédiation existantes, une réponse innovante à l’enjeu de la gestion des déchets chimiques.
L’entreprise, implantée dans 14 pays et exportatrice dans 150 pays, contribuera également à la diffusion de cette innovation à l’international. Ce sera le premier investissement de Şişecam qui opère déjà dans 9 secteurs d'activité différents dans les biotechnologies en Turquie.
La multinationale est le 2ème fabricant mondial de verre en termes de capacités de production, le 8ème producteur mondial de soude et un leader mondial dans le domaine du chrome.
En parallèle, Sisecam vient d’annoncer un investissement de 4 Mds USD dans le carbonate de sodium naturel. En effet, l’entreprise devient actionnaire à 60 % du Pacific Project aux États-Unis, un projet d’usine de production de carbonate de sodium naturel dans lequel elle est partenaire à parité avec Ciner Group.
La capacité de production de carbonate de soude de Şişecam, qui s’élève aujourd'hui à 2,5 M de tonnes, dépassera alors les 10 M de tonnes. De plus, avec la capacité supplémentaire qu'elle gagnerait d'ici 2026, Şişecam devrait devenir leader mondial en 2026 dans la production de soda, où elle se classe aujourd'hui 8ème. Suite à cet investissement - plus grande usine de production de carbonate de sodium naturel au monde, et plus important investissement turc jamais réalisé aux Etats-Unis - Şişecam deviendra le plus grand producteur de carbonate de sodium naturel aux États-Unis.
Source : 09/11/2021, Dünya