Date de publication :
Le NACFE, ou le North American Council for Freight Efficiency (le Conseil Nord-Américain de l’Efficacité de Fret) a mené un processus d’évaluation de la nouvelle génération de fourgons et de camions électriques au sein des opérations de flottes nord-américaines.
Cette évaluation, appelée Run on Less Electric, a analysé les opérations de flottes composées des classes 4 et 5 de fourgons de livraison jusqu’à la classe 8 de camions. Les quatre marchés étudiés comprennent les fourgons et fourgonnettes, camions de poids moyen, tracteurs de manœuvre, et les camions de classe 7 et 8 de fret.
Un des plus grands défis est de comprendre la consommation d’énergie de ces camions électriques. Il ne s’agit pas de simplement regarder la jauge de carburant, puisqu’il existe de plusieurs façons de mesurer la consommation, y compris des kilowattheures par mile, la méthode de charge de batterie, etc.
L’évaluation n’a pas pu répondre à toutes ces questions, mais elle a pu démontrer que les technologies actuelles appliquées aux camions électriques sont assez matures pour que cela vaille le coup d’investir dans les flottes. Des améliorations importantes sont prévues d’avancer rapidement dès que ces technologies gagneront des parts de marchés.
Sources: https://www.worktruckonline.com/10160188/nacfe-electric-trucks-deliver?utm_source=email&utm_medium=enewsletter&utm_campaign=20220202-NL-WT-MediumDuty-BOBCD220127020&omdt=NL-WT-MediumDuty&omid=1124833688&utm_content=01&tracking_number=BOBCD220127020&oly_enc_id=4446I7817512D0I