Date de publication :
55% des Australiens adultes déclarent avoir réduit leur consommation de viande rouge et le marché des produits végétaliens est estimé à 1,8 Md EUR d’ici 2030 en Australie.
Plusieurs start-ups food australiennes se sont lancées sur ce marché et notamment sur les substituts de viandes.
Ces offres sont complétées par des produits européens très attendus par les consommateurs australiens :
- La barre de chocolat anglaise Cadburry 100% vegan, dont les produits laitiers ont été remplacés par des fruits oléagineux. Le packaging est également 100% végétal et provient de matières recyclées.
- Le substitut aux œufs de Nestlé, confectionné à base de soja. Il s’utilise pour la préparation de gâteaux, de biscuits, etc.
- L’alternative aux crevettes, lancée aussi par Nestlé, à base d’algues, de pois et de racine de konjac.
Ces deux derniers produits sont actuellement en tests sur les marchés d’Allemagne et de Suisse.
L’impact sur la santé, la recherche de créativité et la flexibilité dans le régime alimentaire sont autant de raisons qui expliquent la popularité des produits végans en Australie.
Source : Foodprocessing.com.au, 17 décembre 2021