Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Microsoft introduit une solution cloud destinée à l'industrie du retail sous le nom de "Microsoft Cloud for Retail".
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Microsoft lance une solution cloud spécifique au secteur du retail sous le nom de "Microsoft Cloud for Retail". Ces services devraient offrir un ensemble de fonctions spécifiques au commerce de détail et améliorer l'expérience du consommateur.

Le nouveau Microsoft Cloud pour le retail, lancé le 1er février 2022 en Allemagne, vise à centraliser plusieurs sources de données tout au long de la chaîne de valeur du commerce de détail pour permettre aux consommateurs de vivre une expérience personnalisée et rendre des opérations simultanées plus efficaces

Des données spécifiques à l'industrie du retail

Le Microsoft Cloud for Retail est destiné à fournir une vue complète des profils des clients et offre un support pour le traitement des données. En effet, les retailers doivent être en mesure d'analyser les processus d'achat de leurs clients et d'identifier le futur potentiel de leurs produits sur différents marchés, de prévenir les annulations d'achat potentielles et de suivre la satisfaction des clients. Le cloud for Retail de Microsoft offre des fonctions telles que l'analyse des profils des clients, la protection intelligente contre la fraude et les médias de vente au détail. Grâce à la personnalisation en temps réel de la plateformes, les retailers devraient être en mesure de proposer aux clients des expériences d'achat sur-mesure, chose encore peu répandu sur le marché.

Un accent mis sur la collaboration des employés 

La nouvelle solution cloud for Retail vise également à améliorer la collaboration et la communication interne, par exemple entre le siège social et ses succursales et entrepôts. Les solutions numériques de communication et de collaboration ouvrent de nouvelles opportunités pour améliorer le service client, notamment dans les points de vente Le Microsoft Cloud for Retail intègre donc des outils tels que Microsoft Teams pour rester connectés et travailler de manière productive. 

Aussi, cette solution permet aux salariés de détaillants d'avoir un aperçu collaboratif entre la supply chain et le service client pour savoir si un produit est en stock et suivre la livraison d'un produit jusqu'au client final. Grâce à ce nouvel outil, la gestion des ressources humaines, l'automatisation des processus et l'évolution de carrières au sein des entreprises du retail devraient également être améliorées.

Source : t3n, 13/01/2022