Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Le plus puissant discounter allemand Aldi vient d'ouvrir le premier supermarché sans caisse à Londres, une première pour l’entreprise familiale en Europe.
Image info sectorielle

Aldi vient d'ouvrir son premier supermarché sans caisse à Londres, une première pour l’entreprise familiale en Europe. 

Grâce à une application, le supermarché permet à ses clients de faire leurs achats à l'aide d'une reconnaissance technologique et intelligente des marchandises. Après avoir téléchargé l'application Aldi.go et avoir créé son compte, les clients entrent dans le magasin via une barrière électronique, font leurs courses dans le magasin et peuvent les emporter directement sans processus de paiement ou de scan préalable. Le système reconnaît automatiquement les marchandises dans le panier et les facture en conséquence. Le paiement s'effectue exclusivement via la carte de crédit enregistrée dans l'application Aldi.go et le reçu numérique est directement disponible via l'application.

Reconnaissance du client et des marchandises exclusivement par caméra

La solution technologique utilisée par Aldi fonctionne uniquement sur la base d'une caméra, contrairement à certains concurrents qui utilisent des capteurs. Cependant, la question de la protection des données reste un défi majeur avec de telles innovations technologiques. Contrairement à la solution hybride Rewe Pick & Go ou à certains supermarchés Amazon, Aldi n'a que des clients dans le magasin qui sont préalablement inscrits via l'application. Le système de facturation utilisé chez Aldi peut également reconnaître les familles dans le cadre d'achats groupés, c'est-à-dire attribuer plusieurs produits de plusieurs personnes dans une même facture si plusieurs membres de la famille font leurs courses ensemble.

Source : t3n, 18/01/2022