Date de publication :
Rentbrella a été lancée en 2018 à São Paulo et propose une application qui permet aux clients d'emprunter gratuitement un parapluie dans une borne. Si le parapluie n'est pas retourné dans les 24h, des frais de 1,75 EUR (soit 2 dollars) sont facturés à l’utilisateur. Le business model de l’entreprise repose essentiellement sur la publicité affichée sur les parapluies.
Freddy Marcos, l'un des trois cofondateurs de la société, a déclaré dans une interview que Rentbrella avait pour objectif de s'étendre dans une dizaine de pays européens au cours des deux prochaines années. Il a mentionné également l’éventualité d’une introduction en bourse dans le futur tout en précisant que le développement à l’international restait leur priorité.
La startup, qui a jusqu'à présent levé 6,12 millions EUR (soit $7 M de dollars) auprès d'investisseurs dont l'identité n'a pas été révélée, dispose déjà d'environ 40 000 parapluies à São Paulo en 2022.
Sources : 03/02/2022, Braziliantimes.com