Date de publication :
Mis en œuvre en concertation avec des organisations professionnelles, des chambres de commerce, des ambassades et représentations commerciales, ce programme a ciblé divers secteurs d’activités et de nombreuses destinations internationales. A ce titre, afin de promouvoir les produits tunisiens agricoles & agroalimentaires et d'attirer plus d'investisseurs dans le secteur, la mutualisation des efforts entre le CEPEX, l'APIA (agence de promotion des investissements agricoles), la FIPA (Agence de promotion de l'investissement extérieur) et le GIFRUITS (groupement interprofessionnel des fruits) a permis à la Tunisie d'être présente et de bénéficier d'un importante visibilité au niveau des salons les plus réputés du monde, tels BIOFACH (Allemagne), ANUGA (Allemagne), FRUIT LOGISTICA (Allemagne), SEA FOOD (Espagne), etc.
Afin de composer avec les contraintes sanitaires, le CEPEX a également organisé "THE FOOD E-SHOW" en Mars 2021, un événement virtuel accessible sur application mobile ou navigateur web avec la possibilité d'organiser des rendez-vous B2B entre plus de 200 exposants et 3 000 participants professionnels de la chaîne de valeur de l’industrie alimentaire (fabricants, acheteurs, importateurs, prestataires de services, etc.).
Le CEPEX a ainsi pu honorer ses engagements sur l'année 2021 malgré les difficultés imposées par la pandémie en réalisant 95% du programme tunisien de participations aux salons et missions commerciales à l’étranger.
Source : L'économiste Maghrébin, le 23/10/2021