Date de publication :
Selon la British Toy & Hobby Association (BTHA), le marché britannique du jouet a atteint 3,7 milliards EUR en 2021, une baisse de 3% par rapport à 2020 mais une hausse de 2% comparé à 2019.
2021 a été une " année turbulente " pour l'industrie, a indiqué la l'association. Certaines catégories ont cependant progressé au cours de l'année, notamment les peluches qui ont augmenté de 9 % et les petites voitures de 7 %. Les licences préscolaires sont parmi les best-sellers en 2021, avec des classiques comme Paw Patrol et Barbie, ainsi que le nouveau venu Bluey.
Roland Earl, directeur général de la BTHA, a déclaré : "l'industrie du jouet a dû faire face à d'énormes défis en 2021, y compris, mais sans s'y limiter, les perturbations dans la chaîne d'approvisionnement et la crise sanitaire. Malgré ces obstacles, le marché britannique du jouet s'est relativement bien maintenu par rapport à la période prépandémie et il y a des signes prometteurs pour l'année à venir avec certaines catégories en croissance et une belle panoplie de nouveautés pour 2022."
Melissa Symonds, directrice exécutive de Toys Royaume-Uni, du groupe NPD, a ajouté : "l'année dernière, le marché britannique des jouets a réussi à conserver 35% de la valeur acquise en 2020, avec sept catégories sur 11 en hausse, par rapport aux chiffres de 2019. Ce qui est encore plus impressionnant, c'est que les jouets sous licence ont augmenté pour la troisième année consécutive, représentant 28% du marché - la part la plus élevée jamais atteinte. Avec un grand nombre de sorties de dessins animés et films d’animation pour enfant prévues cette année, ainsi que la poursuite de la bonne performance des licences de streaming YouTube et des jeux vidéo, 2022 s'annonce comme un bon cru pour le secteur."
Source : Katie Roberts-Mason, 27/01/2022, Preschoolnews.net