Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Suède
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

L’enseigne suédoise de grands magasins Åhléns (www.ahlens.se), spécialisée dans la mode, la beauté et l’ameublement, renforce sa position dans la mode masculine, par une collaboration avec le styliste et journaliste Martin Hansson.  

Avec près de 3 000 employés et un chiffre d’affaires d’environ 4,3 milliards SEK, Åhléns propose des produits à la fois innovants et abordables. Suite à la crise du Covid-19, l’enseigne a beaucoup misé sur les ventes en ligne, en adaptant ainsi son offre auprès de ses clients. 

Dix ans après avoir commencé sa carrière dans la mode chez Åhléns comme vendeur, et aujourd’hui suivi par plus de 105 000 personnes sur Instagram, Martin Hansson est à nouveau engagé par Åhléns en tant qu’expert sur le département homme. Il aura un rôle de conseil auprès de la clientèle masculine afin d’asseoir la notoriété d’Åhléns en Suède. Pour celà, il utilisera ses propres followers et ceux d’Åhléns pour les guider vers un style qui se veut moderne, « beau et intelligent », a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.

Cette démarche s’inscrit dans la stratégie d’innovation continue de l'enseigne. « Nous sommes impatients de montrer avec Martin que nous sommes une destination passionnante et pertinente pour la clientèle masculine », a précisé Charlotte Wessman, responsable marketing d'Åhléns.

Source : Hélène Preutz, Market, 15/11/2021