Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Kenya
Thématique Entreprises
La chaîne de restauration rapide basée au Royaume-Uni Chicken Cottage prévoit d'ouvrir 50 points de vente dans les stations-service de Hass Petroleum au Kenya et dans le reste de l'Afrique de l'Est cette année, a-t-elle annoncé début février 2022.
Image info sectorielle

AAH Limited est l'actionnaire majoritaire de Hass Petroleum Group qui exploite 150 stations-service dans dix pays africains.

Dans le cadre de cet accord de franchise, Chicken Cottage, qui gère 75 restaurants à travers l'Europe, l'Afrique, l'Asie et le Moyen-Orient, ouvrira des points de vente dans les propriétés de Hass au Kenya, ainsi qu’au Rwanda, Tanzanie et en Ouganda, et en commençant par Nairobi.

"Les quatre premiers restaurants devraient être lancés cette année, le premier devant ouvrir à Nairobi, au Kenya, en avril 2022", ont indiqué les responsables des différents groupes dans un communiqué. 

Cet accord s’inscrit pleinement dans une nouvelle tendance des stations-service en Afrique de l’Est, qui cherchent à diversifier les services offerts à leurs clients.  

Source : Brian Ngugi, 10/02/2022, Business Daily