Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Espagne
Thématique Actualités du secteur
Selon le rapport « Les chiffres du cancer en Espagne en 2022 », 280 101 cancers devraient être diagnostiqués en Espagne. Ils toucheront 160 066 hommes et 120 035 femmes et seront principalement des cancers du sein, du poumon, de la prostate, du côlon et de la vessie. L’industrie pharmaceutique espagnole est en train de développer plus de 1 300 médicaments et vaccins contre le cancer.
Image info sectorielle

La survie des patients atteints de cancer a doublé au cours des 40 dernières années et devrait continuer à augmenter dans les années à venir grâce notamment à l'augmentation des diagnostics précoces et surtout aux progrès des thérapies pharmacologiques.

Les progrès réalisés ont été possibles parce que le cancer est l'un des domaines thérapeutiques où l'industrie pharmaceutique s'engage le plus dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments.

Actuellement, l'industrie pharmaceutique a plus de 1 360 traitements contre le cancer en cours de développement.

Parmi ces derniers, 145 traitements sont destinés à divers types de leucémie, qui représentent plus de 3 % de tous les nouveaux cas de cancer, 141 pour le cancer du poumon, l'une des tumeurs présentant les taux de mortalité les plus élevés, 129 pour le lymphome, qui représente près de 5 % de tous les nouveaux diagnostics, 108 pour le cancer du sein, la tumeur la plus courante chez les femmes, 85 pour le cancer de la prostate, 72 pour le myélome multiple, l'une des tumeurs présentant les taux de mortalité les plus élevés, 108 pour le cancer du sein, la tumeur la plus fréquente chez la femme, 85 pour le cancer de la prostate, 72 pour le myélome multiple ; ou les 67 pour les tumeurs cérébrales, dont les gliomes, qui représentent environ 33% de leur genre.

Source: 03/02/2022, Plantadoce