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Fondée à Prague en 1994, Alza a atteint un chiffre d'affaires de 1.8 Mds € (45 mds CZK) en 2021, dépassant de 20% les chiffres de l'année précédente. L'e-commerçant compte désormais 5.25 millions de clients (à noter que la République tchèque compte 10.7 millions d'habitants), et a procédé à la livraison de 17.9 millions de commandes l'année dernière. La croissance du groupe se traduit également en termes d'employés, qui sont désormais au nombre de 4000 avec l'embauche de 800 personnes supplémentaires. La République tchèque, la Slovaquie et la Hongrie constituent les marchés principaux du groupe, qui ambitionne de s'ouvrir davantage au reste de l'Europe en 2021, dont les produits sont déjà disponibles en France. Les opérations d'Alza en dehors de sa "zone de confort" ont augmenté de 36% par rapport à l'année précédente. Parmi les atouts du groupe, des prix relativement bas en comparaison de ceux pratiqués par d'autres acteurs du e-commerce ouest-européens.
Source: site web CIA news