Date de publication :
Tatu City a reçu une licence d'exploitation de télécommunications pour fournir des services Internet aux entreprises et aux résidents de son projet de logement.
Tatu City est un projet de ville innovante et connectée de 5 000 acres avec des maisons, des écoles, des bureaux, un quartier commerçant, des cliniques médicales, des espaces naturels, un complexe sportif et de divertissement et une zone industrielle, à destination de plus de 250 000 habitants et des dizaines de milliers de visiteurs d'un jour.
La licence permet à Tatu Telecom Company de devenir fournisseur d'installations réseau (NFP) de niveau 2 et fournisseur de services applicatifs (ASP).
L’entreprise pourra louer ses câbles à fibres optiques à d'autres fournisseurs de services Internet tout en leur faisant concurrence en fournissant des services Web aux clients.
Le marché de l'Internet dans le pays, en plein essor pour l'utilisation des données mobiles, est actuellement dominé par des acteurs tels que Safaricom, Jamii Telecoms, Telkom Kenya, Kenya Data Networks, AccessKenya, Essar Telecoms et Wananchi Group.
"Nous avons posé 13,9 km de câble à fibre optique et avons l'intention d'en poser 29,4 km supplémentaires d'ici la fin de 2022", a déclaré Alex Kahu, responsable des services publics, Tatu City.
"Nous avons confiance en notre infrastructure et nous en tirons parti pour accueillir tous les principaux fournisseurs de services Internet de Tatu City", a ajouté M. Kahu.
Tatu City est la première zone économique spéciale opérationnelle du Kenya, où les entreprises bénéficient de faibles impôts sur les sociétés, d'une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) à taux zéro et d'exonérations des droits d'importation, entre autres avantages.
Source : Edna Mwenda, 16/02/2022, Business Daily Africa