Date de publication :
Les investissements dans les fintechs britanniques ont été multipliés par 7 en 2021 pour atteindre 32 Mds EUR selon les données d’une étude publiée par le cabinet de conseil KPMG.
Le Royaume-Uni, malgré le Brexit, conserve ainsi sa position de hub de l'investissement fintech avec plus de 600 opérations de fusions-acquisitions, de capital-investissement et de capital-risque finalisées en 2021, soit une hausse de 27 % par rapport à 2020 (470 opérations réalisées en 2020). Le Royaume-Uni aura également attiré sur son sol en 2021 cinq des dix plus grandes transactions fintech dans la région EMEA avec Checkout.com, Revolut et Refinitiv. Londres aura attiré plus de financements fintech que le reste de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique (EMEA) réunis.
Anton Ruddenklau, responsable mondial des fintechs chez KPMG International a déclaré que KPMG constate « un intérêt incroyable pour toutes sortes d'entreprises fintech, avec un financement record dans des domaines tels que la blockchain et la crypto, la cybersécurité et la wealthtech. Si les paiements restent un moteur important de l'activité fintech, le secteur s'élargit chaque jour».
Sources :
Lily Russell-Jones, 07/02/2022, City AM
Miles Brignall, 07/02/2022, The Guardian, UK-based financial tech firms won sevenfold funding rise last year to $37bn