Date de publication :
"Neon a prouvé qu'elle offrait des produits liés aux besoins financiers des Brésiliens, comme le démontrent ses chiffres d'acquisition de clients. De plus, elle a la capacité de continuer à croître rapidement et de lancer des produits très vite sur un marché ayant autant de potentiel que le Brésil", a déclaré Carlos Torres Vila, président de BBVA.
Selon Neon, l'injection de capital de BBVA aidera la société à développer sa technologie, son marketing et ses produits pour accélérer l'objectif de Neon "d'être le principal partenaire du travailleur brésilien". Les acquisitions sont également dans la stratégie de Neon qui a déjà réalisé 4 opérations. La plus récente étant l'achat de la société de crédit Biorc, qui doit encore recevoir l'approbation des autorités réglementaires. Depuis 2016, Neon a levé 630 M EUR en financement.
La stratégie de la fintech est de lancer de nouveaux produits basés sur sa plateforme de crédit Demo, une intelligence d'octroi de crédit basée sur le meilleur produit pour chaque moment de la vie des clients. "C'est quelque chose de différent pour 90 millions de personnes ayant une certaine activité rémunérée au Brésil et qui cherchent un crédit durable, ce qui fait de l'entreprise un choix naturel comme compte principal", a déclaré Neon dans le communiqué.
Neon a triplé de taille en 2021, atteignant 15 millions de clients, dont 88% appartiennent aux classes socio-économiques inférieures du Brésil. En 2022, l'entreprise prévoit d'au moins doubler son chiffre d'affaires. La société gère près de 1 Mds EUR par mois en transactions. "Nous fournirons à tous nos clients des moyens simples et durables d'obtenir du crédit de manière équitable.", a déclaré Pedro Conrade, fondateur de Neon, dans le communiqué.
"Le financement nous permet d'accélérer cet objectif et de servir de plus en plus de travailleurs. Neon a beaucoup grandi et se renforce chaque jour, mais une chose n'a jamais changé, notre objectif d'améliorer les finances des travailleurs brésiliens, qui est ce qui nous motive. Avec le soutien et l'expérience mondiale de BBVA en matière de numérisation et de crédit, nous ferons des progrès encore plus importants", a ajouté M. Conrade. L'année dernière, Neon a supprimé son compte commercial, afin de se concentrer uniquement sur les entrepreneurs individuels.
Source: Gustavo BRIGATTO, 15/02/2022, Startups.com.br