Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Argentine
Thématique Entreprises
L'Oréal a racheté la division CeraVe au canadien Valeant en 2017 pour l'ajouter à sa branche Cosmétique Active, aux côtés de La Roche-Posay et des Laboratoires Vichy. Le groupe affirme que la marque est la première à être recommandée par des dermatologues aux États-Unis.
Image info sectorielle

Bien que le marché compte de nombreuses marques de soins de la peau, la société française a jugé stratégique de lancer sa marque CeraVe sur le marché argentin.

CeraVe propose une gamme complète de produits pour le visage et le corps, disponible dans toutes les pharmacies du pays. L'Oréal a d'abord lancé une sélection de 9 produits axés sur l’hydratation du corps et du visage ainsi que des produits d'hygiène qui constituent l’essentiel de la marque.

« Notre objectif est de mettre à la disposition de la communauté médicale locale une gamme dermocosmétique de la plus haute qualité et accessible à tous. Suivant la mission de CeraVe, nous lancerons la campagne "Visitez votre dermatologue" en collaboration avec la Société argentine de dermatologie, pour sensibiliser à l'importance de la consultation dermatologique et au positionnement des médecins dans les soins de la peau », a déclaré Paz Sammartino, directrice de la division Cosmétique active de L'Oréal Argentine.

Source : Cristina Kroll, Pharmabiz, 21 janvier 2022 ; Mercado novembre 2021