Date de publication :
Le gouverneur de Californie G. Newsom a signé une série de décrets précisant les axes prioritaires du développement de l'économie circulaire et renforçant la réglementation sur les obligations de recyclage du plastic au sein de l'Etat.
La Californie n'a pas atteint son objectif de réduction, recyclage et compostage de 75 % des déchets solides d'ici 2020. Elle a atteint un taux de seulement 39% en 2019. Ce chiffre est en déclin depuis 2018, année où la Chine a arrêté d'accepter les déchets provenant des Etats Unis pour les recycler.
La Commission sur les Marché du Recyclage (Statewide Commission on Recycling Markets and Curbside Recycling) a rédigé un rapport avec 19 recommandations de réglementations à mettre en place pour atteindre l'objectif de réduction que l'Etat s'est fixé. Les recommandations concernent le recyclage des déchets plastiques, des batteries et piles électriques, des stratégies de compostage des déchets organiques, ainsi que l'uniformisation de l'information sur les pratiques de recyclages et modes de collecte des déchets et l'amélioration de l'accès à cette information par les usagers.